Un nouveau golf à côté de Saint-Emilion dessiné par Tom Doak

golf-st-emilionUn golf 5 étoiles 18 trous, signé par l’un des meilleurs architectes au monde, l’américain Tom Doak, mondialement connu pour ses parcours stars (Pacific Dunes, Cape Kidnappers, Barnbougle Dunes…), va dérouler ses greens et ses fairways à partir du 1er mai 2015 (ouverture d’un 9 trous, le 18 trous disponible en septembre).

Une histoire de famille
Ce golf est né de la passion pour ce sport de toute une famille, les Mourgue d’Algue. Avec 30 titres de champion de France et 40 sélections en équipe nationale, Gaëtan, le père, a toujours œuvré pour le développement du golf. Cécilia, la mère possède l’un des plus beaux palmarès français « amateur » avec notamment 45 titres de championne de France. Après avoir gagné le prestigieux championnat universitaire américain (NCAA) en 1995, leur fille, Kristel, a évolué sur le circuit professionnel européen. Quant à leur fils André, champion de France et ingénieur de formation, il s’est tout naturellement associé à son père dans la construction de parcours.

Le premier parcours en Europe continentale pour Tom Doak
Le designer, l’un des meilleurs experts au monde, qui réalise ici son premier parcours en Europe continentale, fidèle à son style minimaliste, a su tirer profit du site sans jamais le dénaturer. Les trous s’enchaînent au gré des mouvements naturels du terrain.
Ce parcours d’exception, dans une vallée bordée de chênes centenaires, encadrés de vignes est situé à 10km du village de Saint-Emilion, la célèbre cité médiévale et son fameux vignoble, inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Il est localisé à 50 minutes de l’aéroport et de la gare de Bordeaux.

Un golf très attendu
Le Club house est situé dans l’ancien Manoir de Goffre, et ses dépendances, du XIXème siècle, réhabilitées et magnifiées. Le projet s’accompagne d’un programme immobilier, la construction d’un hameau de onze maisons, futures résidences principales ou secondaires de golfeurs en quête d’un cadre de vie privilégié.

Le Saint-Emilionnais Golf Club a été sélectionné parmi « les nouveaux golfs les plus attendus dans le monde » d’après « Golf Magazine USA ».

Contact
Saint-Emilionnais Golf Club
33350 GARDEGAN-et-TOURTIRAC
Tél. :+33 (0)6 77 26 53 10
www.segolfclub.com

Share Button

Laisser un commentaire

Veuillez renseigner le champ vide pour résoudre l'opération suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.