Lascaux : immersion totale en préhistoire

LASCAUX_IV_Capture_d_ecranLe Centre International de l’Art Pariétal, encore appelé Lascaux, se construit actuellement au pied de la colline surplombant le village de Montignac, qui abrite la grotte originale.

La grotte de Lascaux, l’une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres, constitue l’élément essentiel du Centre. Le futur équipement sera centré sur la reproduction intégrale de la grotte, la quatrième reproduction et la plus complète du haut lieu de l’art pariétal et sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’image et du virtuel pour des scénographies innovantes, au service de la médiation, permettant une immersion totale en préhistoire.

Le « compagnon de visite », appareil connecté, adapte le programme de la visite en fonction de l’âge, de la langue et, le cas échéant, du handicap de l’usager.

Le Centre International de l’Art Pariétal Montignac-Lascaux sera ainsi l’équipement touristique et culturel de référence pour la mise en valeur et la vulgarisation de l’art pariétal à partir des représentations peintes et gravées situées dans la grotte de Lascaux.

Son ouverture est prévue dans les prochains mois.

www.projet-lascaux.com

Share Button

Laisser un commentaire

Veuillez renseigner le champ vide pour résoudre l'opération suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.