La « route » des bars à vins, un circuit auto-guidé, pour découvrir une autre facette de Bordeaux

BAR A VIN DU CIVB

En plus des excursions guidées dans le vignoble, cette année, l’Office de Tourisme de Bordeaux propose de découvrir l’œnotourisme en ville en suivant la Route des bars à vins.

Il s’agit de déambuler dans les petites ruelles pittoresques et de faire une pause à la terrasse d’un wine bar afin d’y déguster les spécialités locales mariées aux crus emblématiques de la région… mais également les vins d’autres régions françaises et du monde entier.

Une sorte de wine-rando à travers la ville voire au-delà, à Mérignac, Gradignan, Talence, des communes qui font partie de l’agglomération bordelaise, au gré des 14 établissements sélectionnés.
Les visiteurs sont accueillis tantôt dans de petites structures intimes et chaleureuses où ils reçoivent les conseils avisés de propriétaires passionnés, tantôt dans des établissements plus spacieux et ayant adopté le concept des « œnomatiques » favorisant la découverte de plusieurs vins selon les formules proposées.

Pour suivre la route, rien de plus simple! Un itinéraire a été mis en ligne sur l’application Cirkwi qu’il suffit de télécharger avant de se lancer dans les rues de Bordeaux en suivant les différentes étapes jalonnées par quartier.

Si l’on ne souhaite pas utiliser son smartphone, il est possible de télécharger directement le plan de cet Urban Wine Trail.

Contact et infos :
www.bordeaux-tourisme.com

Share Button

Laisser un commentaire

Veuillez renseigner le champ vide pour résoudre l'opération suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.