Bordeaux – Le Médoc – Arcachon

carte-circuit1

 

Ce circuit vous propose de découvrir Bordeaux, grande capitale du vin, de rencontrer des vignerons, de visiter des châteaux et des chais, d’apprendre à déguster le vin, mais aussi de profiter de la proximité du Bassin d’Arcachon et de son exceptionnelle beauté.

 

etape1-bordeaux2  etape2-medoc  etape3-arcachon 

 PREMIÈRE ÉTAPE, BORDEAUX :
circuit bordeaux

Bordeaux Port de la Lune, patrimoine mondial de l’UNESCO, présente de superbes façades du XVIIIème siècle le long du fleuve et un quartier historique piétonnier à découvrir en flânant au fil des ruelles pavées et des charmantes boutiques.

Les incontournables :
incontournableLa colonne des Girondins et le « miroir d’eau » (création du XXIème siècle), où se mire la superbe place de la Bourse (XVIIIème siècle) est un lieu de rendez-vous privilégié. Boutiques chic dans « Le Triangle », boutiques de créateurs dans le quartier Saint-Pierre et celui des Chartrons, restaurants étoilés en centre-ville et boites de nuit autour des Bassins à flot.

À voir, à faire :
a voir
Partir en bateau à la découverte du port de Bordeaux, des façades des quais et des 6 ponts.

Bordeaux River Cruise :
www.croisiere-bordeaux.com
Croisières Burdigala :
www.evolutiongaronne.fr
Aquitaine Croisières :
www.aquitaine-cruises.com

a voirDécouvrez les vignobles du Médoc, de Saint-Emilion, de Sauternes…au départ de Bordeaux (visites guidées et organisées tous les jours au départ de l’OT de Bordeaux).
www.bordeaux-tourisme.com

Idée coup de cœur :
idee-coup-de-coeurExplorez le Grand-Théâtre et ses coulisses :
www.bordeaux-tourisme.com

idee-coup-de-coeurDégustez les appellations du vignoble bordelais dans un cadre du XVIIIème aux touches contemporaines. Bar à vin du Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux.
www.baravin.bordeaux.com

DEUXIÈME ÉTAPE, LES CHÂTEAUX DU MÉDOC :
medoc

Le Médoc est la terre qui porte les châteaux les plus prestigieux le long de la route départementale D2, la « route des
Châteaux » : Margaux, Latour, Mouton Rothschild…

Les incontournables :
incontournableVisitez la Winery à Arsac, lieu unique consacré au vin. Unique et original : le signe œnologique pour découvrir son profil.
www.winery.fr

incontournableGagnant du Best of Wine Tourisme 2008, dans la catégorie ‘Architecture, parcs et jardins’, Château Kirwan fait partie de l’appellation margaux. Le château vous accueille pour vous faire découvrir ses vins, ses caves, le château, son jardin romantique mais aussi des repas gourmets.
Une halte à la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac pour une introduction en images sur le Médoc en 15 minutes.
www.pauillac-medoc.com

TROISIÈME ÉTAPE, ARCACHON :
dune-pilat

Les huîtres, fines et savoureuses, ont fait la réputation du Bassin d’Arcachon. Les villas de la Ville d’Hiver d’Arcachon gardent encore le cachet, le charme mais aussi l’extravagance de l’architecture Belle-Époque.

Les incontournables :
incontournableEscaladez la dune du Pilat, classée « Grand Site National », qui culmine à 105 mètres.
www.bassin-arcachon.com

À voir, à faire :
a voirUne visite guidée de la Ville d’Hiver.
www.arcachon.com

Idée coup de cœur :
idee-coup-de-coeurLevez- vous très tôt et allez, avec un guide, à la criée d’Arcachon pour découvrir tous les poissons de la côte atlantique dans une ambiance très chaleureuse.
www.arcachon.com

QUATRIÈME ÉTAPE, LE CAP FERRET :
cap-ferret

Partez d’Arcachon en pinasse traditionnelle pour une balade vers le Cap Ferret en découvrant le bassin d’Arcachon, l’île aux oiseaux et les cabanes tchanquées.
www.pinasse-compagnie.fr

À voir, à faire :
a voirVisitez le phare du Cap-Ferret pour un panorama unique sur le Bassin et l’océan !
www.lege-capferret.com

Idée coup de cœur :
idee-coup-de-coeurDécouvrez les parcs à huîtres (à pied ou en bateau) avec un ostréiculteur puis dégustez ses huîtres au bord du Bassin !
www.lege-capferret.com/ www.bassin-arcachon.com

 

Share Button

Laisser un commentaire

Veuillez renseigner le champ vide pour résoudre l'opération suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.