Dormir dans une maison signée LE CORBUSIER

Maison Harg House, réalisée par Le Corbusier en 1926 ©JFC

Maison Harg House, réalisée par Le Corbusier en 1926 ©JFC

Située à Pessac, à 6 km seulement de Bordeaux, au cœur des « Quartiers modernes Frugès-Le Corbusier », l’un des chefs d’œuvre du grand architecte, la maison est classée 4 étoiles Tourisme. Elle est référencée comme l’une des plus belles caractéristiques de l’architecture du 20ᵉ siècle sur le site Internet « Iconic Houses ». Ce site répertorie les maisons les plus célèbres dans le monde.

Insérée dans la cité-jardin des « Quartiers Modernes Frugès-Le Corbusier », une cité ouvrière d’une cinquantaine de maisons, construite sur quatre niveaux, « HARG House » – c’est son nom –  est une des maisons miroirs de type « gratte-ciel », dessinée et construite en 1926 sous les directives de LE CORBUSIER.

Les amateurs d’architecture moderne ou les passionnés du célèbre architecte peuvent la visiter et même la réserver pour y résider. C’est la seule maison particulière, dont il est le concepteur, disponible à la location. Ses trois chambres peuvent accueillir cinq personnes.

Sa situation est idéale pour rayonner dans le vignoble des Graves tout proche (Château Pape-Clément, Château Haut-Brion).

Langues parlées:
FR/GB/ES

Tarifs :
prix moyen 241€ la nuitée.

Contact :
Harg House
22 rue Le Corbusier – Pessac
Tél. : + 33 6 13 01 17 96
www.lecorbusier22.com

Share Button

Laisser un commentaire

Veuillez renseigner le champ vide pour résoudre l'opération suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.