Des nouveautés au château de Cérons

Au cœur du village de Cérons, dans les Graves, le Château éponyme fait face à la ravissante église du 12ème siècle.
Monument historique, le Château est une chartreuse viticole construite au début du 18ème  siècle sur une terrasse dominant la Garonne.
Le domaine produit des vins de trois couleurs : graves rouges, graves blancs secs et cérons, vins d’or de Bordeaux (un liquoreux), l’une des plus confidentielles et anciennes appellations du Bordelais.

Xavier et Caroline PERROMAT, les propriétaires du Château, accueillent leurs hôtes pour une visite hors du commun et pleine d’authenticité.
Après un accueil dans le hall d’honneur et une présentation de l’ensemble architectural de la propriété viticole, conservée dans son état originel, les visiteurs découvrent les vignes qui entourent le château, le chai à barriques ainsi que l’ancienne tonnellerie.
A l’issue de la visite, une dégustation des trois vins de la propriété est proposée dans la salle à manger du Château.

Pour prolonger ce moment et profiter du cadre magnifique du domaine, les visiteurs peuvent composer leur pique-nique ou leur apér’O Cérons à leur guise, parmi les produits locaux proposés dans la boutique (foies gras, rillettes de canard, tapenades, compotes, etc), y choisir une bouteille de vin de la propriété, s’installer à l’ombre des magnolias et se délecter pour un moment unique à partager en famille ou entre amis.

Le château peut également accueillir séminaires, réceptions et évènements familiaux.

Langues parlées:
Visites et dégustations en FR/GB/DE/SP
Contact :
Château de Cérons
Xavier et Caroline Perromat Domaines
1, Latour,
33720 Cérons
Tél. : + 33 (0)5 56 27 01 13
www.chateaudecerons.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Veuillez renseigner le champ vide pour résoudre l'opération suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.