Les Pyrénées et le Béarn

L’Aquitaine est une région gâtée par la nature. On y trouve tous les paysages, et voici donc la montagne : piémont pyrénéen avec le Béarn (depuis Orthez, Salies-de-Béarn ou Saint-Jean-Pied-de-Port) et haute-montagne en grimpant vers les sommets.

Ils se contemplent par exemple depuis le boulevard des Pyrénées à Pau, capitale béarnaise encore auréolée du prestige d’avoir vu naître le futur Henri IV. Les seigneurs du Béarn, les guerres de religion, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle ont laissé un patrimoine historique important.

Tout cela donne des envies de randonnées n’est-ce pas ? Elle se pratique aussi l’hiver, depuis les stations de ski et les espaces nordiques. Et pour se détendre après l’effort, les stations thermales ne manquent pas. Avec un verre de jurançon peut-être ?

 

 

pyrenees-et-le-bearn    pyrenees-bearn

LES ACCÈS

• Par train :
Gare de Pau ou d’Oloron
TGV 3 à 4 fois par jour au départ de Paris-Montparnasse, trains de nuit au départ de Paris-Austerlitz, Genève ou Nice.
Tél. : 36 35
www.voyages-sncf.com
• Par avion :
Aéroport Pau-Pyrénées
7 destinations sont desservies en vols réguliers.
Tél. : +33 (0)5 59 33 33 00
www.pau.aeroport.fr
• Par route :
De Paris : A10, A62, A65
De Lyon : A7, A9, A64
De Toulouse : A64
De Bordeaux : A62, A65
Depuis Pau ou Oloron-Sainte-Marie, les stations de ski sont accessibles par les routes départementales ou par navette-bus en saison d’hiver (entre Pau et Gourette ; entre Oloron-Sainte-Marie et La Pierre Saint-Martin).

 

VOUS POUVEZ AUSSI CONSULTER :


Share Button