Découvrez les hébergements et les activités labellisés « Vignobles & Découvertes »

Vue aérienne du Château Tour-Castillon – Médoc

Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes correspond à une marque collective. Le Label est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’œnotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…).

Le label facilite ainsi l’organisation des séjours de vos clients et leur garantit des prestations qualifiées en cohérence avec les nouvelles attentes et pratiques des clientèles touristiques sensibles à l’œnotourisme.

La marque distingue les destinations proposant une offre complète, développée en réseau, correspondant à une pratique de court séjour, pertinente et de qualité sur la thématique du vignoble, de l’hébergement, de la restauration, des activités de découverte des caves, des visites de sites culturels, des découvertes d’espaces naturels, de savoir-faire locaux, des activités de loisirs, des événements, des structures réceptives répondant aux exigences du règlement d’usage et engagés dans la démarche.

En Nouvelle-Aquitaine sont labellisées les destinations suivantes :

Pays de Bergerac

La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

Les routes du Vin de Bordeaux en Entre deux Mers

Les Routes du Vin de Bordeaux-Bordeaux, porte du vignoble

Les Routes du Vin de bordeaux Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac

Les Routes du Vin de Bordeaux en Médoc

Les Routes du Vin de Bordeaux en Blaye & Bourg

Le Vignoble de l’Île d’Oléron

Share Button

Laisser un commentaire

Veuillez renseigner le champ vide pour résoudre l'opération suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.