Bordeaux brille de mille feux pour le 15ème congrès mondial de feux d’artifices

15ème congrès mondial de feux d’artifices à BordeauxEn septembre 2015, dans le cadre du 15ème International Symposium on Fireworks, les bordelais ont profité de spectacles pyrotechniques uniques provenant du monde entier. Le congrès s’est tenu au Centre de congrès Cité Mondiale. 350 professionnels et scientifiques internationaux, 40 exposants, des conférenciers, se sont réunis pour échanger sur les dernières réalisations et applications industrielles de la pyrotechnie.

Ce congrès confidentiel a largement touché le grand public. Pendant 5 jours, les artificiers du monde ont utilisé les paysages de la Métropole et des vignes pour démontrer leur savoir-faire. 2 spectacles à Bordeaux, 1 au château Giscours et 1 à Saint-Emilion. Les organisateurs attendaient 20 000 personnes pour la soirée d’inauguration sur la place des Quinconces, mais 60 000 personnes sont venues. Quant au feu tiré depuis la Garonne pour clôturer le congrès, il a rassemblé plus de 100 000 pers.

Fred Wade, président de l’ISF qui organise le congrès depuis 10 ans nous a confié « n’avoir jamais assisté à autant de mobilisation de la part d’une région, à chaque spectacle, il avait la chair de poule

Pour en savoir plus :
Bordeaux Convention Bureau
12 cours du XXX Juillet – 33080 Bordeaux Cedex
Tél.: +33 (0)5 56 52 53 11
Contact : Amélie Déchénais
amelie.dechenais@bordeauxconventionbureau.fr
www.bordeauxconventionbureau.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Veuillez renseigner le champ vide pour résoudre l'opération suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.